10/12/2012

Cross nomme Daniel Tizon microsoft practice manager

 

CROSS NOMME DANIEL TIZON, AU POSTE DE MICROSOFT PRACTICE MANAGER. LA FILIALE SUISSE DU GROUPE MICROPOLE, SPÉCIALISÉE DANS LES DOMAINES DE LA BUSINESS INTELLIGENCE, DE L’E-BUSINESS, DE L’ERP ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION AFFIRME ET RENFORCE SA STRATEGIE AUTOUR DES SOLUTIONS MICROSOFT. 
 
Rattaché à la Direction Générale de CROSS, Daniel Tizon a pour mission principale d'accélérer la promotion et le développement de l’ensemble des offres de CROSS autour des solutions et technologies Microsoft.  
 
« L’année 2012 a été très riche en sortie de nouveaux produits Microsoft. Rendez-vous compte, en l’espace de 8 mois Microsoft a renouvelé l’ensemble de la gamme : SQL Server 2012, Visual Studio 2012, Windows 8 / Server 2012, Windows Phone 8, Office 2013 ainsi que SharePoint 2013. C’est unique dans l’histoire de Microsoft ! »  explique Daniel Tizon.
« Ces produits sauront à n’en pas douter séduire bon nombre de nos clients selon leurs problématiques. Prise en charge améliorée de bases de données critiques, outils de Business Intelligence (BI) plus performants, Self BI, Big Data, support du tactile et de la voix dans les applications, projets mobilité ou tablettes, recherche d’entreprise, portails collaboratifs d’entreprise, recherche unifiée, Intranet, extranet, gestion de la relation clients (CRM). ».continue Daniel Tizon
« Les ambitions cloud ne sont pas en reste, avec la sortie systématique des produits Microsoft à la fois  OnPremise et dans le Cloud. Team Foundation Server, Office, SharePoint, Exchange, SQL Server, Dynamics CRM, Project Server, Lync. Tous ces produits peuvent être acquis sous forme d’abonnement mensuels et déployés en quelques clics.”, pour une plus grande agilité et avec un ROI immédiat.» affirme encore Daniel Tizon
 
Fort de 14 années d’expérience professionnelle dans le développement d’applications Internet et Intranet en environnement Microsoft, Daniel Tizon a débuté sa carrière en 1997. Reconnu par ses pairs, Daniel Tizon porte le titre de Microsoft Regional Director depuis 2007, ce qui lui donne un accès privilégié aux technologies Microsoft en avance de phase ainsi qu’aux équipes de développement de Microsoft Corporation. En outre Daniel a développé les pôles Génie Logiciel et pôle collaboratif dans une société de service parisienne, avant de faire le choix de s’installer à Genève en 2010.
Il rejoint CROSS en septembre 2012 afin de renforcer et développer l’expertise Microsoft pour répondre aux besoins croissants des clients.