23/10/2012

Cross nomme Frédéric Chartier directeur de l’activité "entreprise performance management (EPM)".

cross nomme Frédéric chartier, au poste de directeur de l’activité entreprise performance management. la filiale suisse du groupe Micropole, Spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business, de l’ERP et des technologies de l’information affirme et renforce sa strategie autour des activités du pilotage de la performance financière des entreprises.

 
Rattaché à la Direction Générale de Cross, Frédéric Chartier a pour mission principale d'accélérer la promotion et le développement de l’ensemble des offres EPM ainsi que leurs mises en œuvre applicatives sur la Suisse romande.
 
« Indéniablement, l’économie mondiale est en phase de mutation ; les directions financières et contrôle de gestion doivent construire, développer voire renforcer leurs processus et solutions leur permettant de fournir des indicateurs de mesures de leur performance et déployer des fonctionnalités de planification, prévision et simulation souples et rapides. Cet objectif prioritaire peut être atteint par la mise en œuvre de systèmes d’information pouvant répondre à ces attentes tout en intégrant les changements ou évolutions des processus liés » explique Frédéric Chartier.
« A titre d’exemple, doter les fonctions financières de technologies leur permettant de faire des prévisions ou simulations à court/moyen terme, basés sur différents scénarii optimistes ou pessimistes sont des défis qui deviennent réalité. La préoccupation des CFO, sur les thématiques de mise en œuvre de solutions EPM innovantes, est d’obtenir des retours sur investissement rapides et tangibles. Afin de mieux appréhender l’introduction de ces nouvelles exigences tant sur les axes « métier » que technologiques, les systèmes d’information devront intégrer ces nouvelles composantes, notamment au travers de la mise en œuvre de solutions comme le Référentiel financier permettant de délivrer une seule « vérité » financière, fournissant un maximum de flexibilité dans les analyses et processus prospectifs.» continue Frédéric Chartier.
 
CROSS, au travers de son expertise fonctionnelle et applicative est en mesure d’accompagner les entreprises, organisations, ainsi que les acteurs du secteur des administrations dans leur démarche de transformation et de modernisation de leur système d’information. De nombreux clients nous ont fait confiance, et une solide expérience dans le domaine de l‘EPM font de CROSS aujourd’hui un acteur reconnu capable de vous apporter une réponse globale.
 
Frédéric Chartier a débuté sa carrière dans le monde de l’édition de logiciels pour les directions financières, sur les thématiques de gestion de la trésorerie et gestion des immobilisations et des états financiers. Puis il s’est investi sur des projets de consolidation statutaire, avant de rejoindre une société de conseil sur des missions d’élaboration budgétaire, de planning et d’amélioration des processus de contrôle de gestion. Fort de ces 15 années d’expérience dans l’EPM et dans la continuité de cette activité, il rejoint aujourd’hui CROSS pour diriger la Practice EPM et ainsi apporter sa connaissance du marché et contribuer à son développement