21/02/2012

Cross anime le marché de la Business Intelligence en organisant pour la 6ème année consécutive le BI Swiss Forum

Mardi 06 mars 2012 – centre de congrès beaulieu – lausanne

www.bi-swiss-forum.ch


Fort de la réussite de ses cinq précédents forums dédiés à la Business Intelligence (qui ont rassemblé plus de 600 participants), CROSS, société de conseil et d’ingénierie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business, de l’ERP et des Technologies de l’information réédite cet événement sur le pilotage et la performance de l’entreprise.

  • DU BIG DATA A LA MOBILITé : CONVERGENCE OU NOUVELLE BI ?

La 6ème édition de notre traditionnel forum sera axée cette année sous le signe de l’émergence d’une nouvelle BI résolument orientée vers les directions fonctionnelles avec pour préoccupations principales d’exploiter au mieux des volumes d’informations augmentant exponentiellement d’année en année tout en servant des exigences métiers en tout temps et en tout lieu.

 

 

 

  • Les séances plénières
Un économiste de la Banque Cantonale de Genève ouvrira le forum en illustrant les tendances conjoncturelles auxquelles devront faire face les entreprises européennes et suisses en particulier à court et moyen termes.

 

 

 

Suivront également des retours d’expériences sur :
  • Le pilotage de la performance dans le contexte d’une banque cantonale par le responsable business controlling de la Banque Cantonale Vaudoise
  • La gestion et la segmentation des informations clients par le directeur marketing de EasyJet
  • L’optimisation de la valeur des données structurées et non structurées par le fondateur de Decideo.fr et le directeur marketing du groupe Micropole
 
Nos différents intervenants, issus des secteurs de la banque, du service ou de l’industrie viendront étayer et illustrer comment ces informations produites par les outils de gestion mais également les informations collectées au sein des réseaux sociaux et sur Internet peuvent être exploitées, analysées et restituées pour améliorer l’efficacité opérationnelle ou commerciale des entreprises.

 

 

 

  • Les éditeurs majeurs du marché
Nos partenaires éditeurs seront à nouveau présents à nos côtés. Ils animeront certaines conférences et se feront un plaisir d’accueillir sur leur stand les invités afin de répondre à toutes leurs questions complémentaires.
Les éditeurs seront au nombre de 9, mêlant les acteurs du monde de l’open source tels que Talend, Actuate aux traditionnels ayant connu une émergence ces dernières années que sont Tabelau, Microsoft, Microstrategy, QlikView et SAS. Est également présent le moteur du marché qui n’a pas perdu de son agilité, à savoir SAP qui nous fera le plaisir de présenter sa toute nouvelle offre orientée PME.

Ce Forum s’adresse plus particulièrement aux Directions Administratives et Financières, aux Directions du Système d’Information, Directions des Ressources Humaines et Direction des Achats

 

 

Programme détaillé et inscriptions sur le site http://www.bi-swiss-forum.ch