06/01/2012

CROSS nomme Pascal Rochard directeur de marché pour le secteur public, la santé et l’éducation

Cross nomme Pascal Rochard, au poste de directeur de marché pour le secteur public, santé et éducation. La filiale suisse du groupe Micropole, spécialisée dans les domaines de la business intelligence, de l’e-business, de l’erp et des technologies de l’information affirme et renforce sa stratégie autour des administrations publiques.

Rattaché à la Direction Générale de CROSS, Pascal Rochard a pour mission principale d'accélérer la promotion et le développement de l’ensemble des offres technologiques et métiers de CROSS dans le secteur public, l’éducation et la santé.
« L’Administration Publique est en phase de transformation profonde, notamment dans la relation qu’elle se doit d’avoir avec le citoyen. La modernisation et la transformation vers une Administration Publique performante passent par la mise en œuvre de systèmes d’information pouvant répondre à ce changement culturel et à ces exigences tout en intégrant les hommes qui la composent» explique Pascal Rochard.
«Par ailleurs, les acteurs du domaine de la santé doivent également faire face à de nouveaux enjeux induits par l’évolution de la LAMal 2012, ainsi qu’à l’évolution des pratiques médicales et soignantes. Afin de mieux appréhender l’introduction de ces nouvelles exigences tant sur l’axe métier que législatif, les systèmes d’information devront intégrer ces nouvelles composantes, notamment au travers de la mise en œuvre de solutions comme le Dossier Patient Informatisé » continue Pascal Rochard.
CROSS, au travers de son expertise est en mesure d’accompagner les administrations et institutions du secteur public, ainsi que les acteurs du secteur de la Santé dans leur démarche de transformation et de modernisation de leur système d’information. De nombreux clients nous ont fait confiance, et une solide expérience dans le domaine des administrations publiques font de CROSS aujourd’hui un acteur reconnu capable de vous apporter une réponse globale.
Fort de 15 années d’expérience professionnelle en qualité de responsable commercial, Pascal Rochard a débuté sa carrière dans le monde de l’informatique de gestion en 1997. D’abord dans le domaine de l’intégration de solutions, (Navision, Sage Adonix), puis au sein de sociétés de services Suisse Romande comme SQLI Group et Thales Services en tant que responsable des marchés Administration Publique. Dans la continuité de cette activité, il rejoint CROSS en décembre 2011 pour apporter sa connaissance du marché et contribuer ainsi au développement de CROSS.