12/12/2011

Cross soutient Action Innocence à l’occasion des fêtes de fin d’année

 

CROSS, filiale suisse du groupe Micropole, Spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business, de l’ERP et des technologies de l’information, SOUTIENT ACTION INNOCENCE en lui attribuant l'équivalent du budget consacré aux cadeaux de fin d'année et en mettant en place une solution de récolte de dons en ligne.

 
Pour cette fin d’année, CROSS a choisi de soutenir l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Action Innocence qui agit pour une meilleure protection des enfants et des adolescents sur Internet.
Action Innocence intervient auprès des jeunes dans les établissements scolaires et sensibilise le « grand public » par de grandes campagnes dans les médias. L'association lutte également contre la pédocriminalité en étroite collaboration avec les services de police en Europe et au Canada.
Beaucoup d’associations dépendent essentiellement de la générosité et du nombre de leurs donateurs. Pour elles, Internet est une opportunité énorme en permettant, avec un minimum de moyen, de toucher un maximum de donateurs potentiels. Les associations ont avant tout besoin de solutions simples, accessibles et faciles à mettre en place.
CROSS a décidé de soutenir Action Innocence par deux actions significatives :

 

  • L’attribution de l’équivalent du budget consacré aux cadeaux de fin d'année.
  • La mise en place d’une solution de récolte de dons en ligne.

Ce module conçu par CROSS AGENCY pour le système de gestion de contenu Netvertis.CMS, a déjà été installé sur le site internet de l’Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants.

Le module comprend une partie front-office, permettant aux visiteurs d’effectuer facilement des dons pour l’association, ainsi qu’une partie back-office permettant de remercier les donateurs, générer des attestations pour le service des impôts et garder un suivi des dons et des donateurs.