17/03/2011

AXIGATE et CROSS SYSTEMS constituent un consortium stratégique dans le domaine la santé en Suisse

Cross Systems, filiale suisse du groupe Micropole, spécialisée dans les technologies de l’information, a pour vocation, au travers de son pôle métier Santé, de proposer une offre de services innovants en matière de systèmes d’information destinés aux établissements de santé en Suisse.

 

Ce  fort partenariat de collaboration entre aXigate et Cross Systems a pour objectif principal de proposer une offre industrielle et performante aux cliniques et centres hospitaliers de Suisse, tant sur l’axe métier que législatif. 


Conscients des nouveaux défis autour du Dossier Patient Informatisé (DPI), de l’évolution des pratiques médicales et soignantes, les deux acteurs se proposent d’offrir au marché, une solution métier appropriée et flexible pour accompagner l’optimisation de la prise en charge des patients des institutions de taille moyenne à grande. Cette offre de services permettra aux établissements de mieux appréhender l’introduction des nouvelles exigences réglementaires, de s’adapter aux réformes à venir, de conjuguer souplesse et économies, mais aussi d’aborder au mieux la mise en place du dossier patient informatisé dans leur institution. 

 

Dans ce contexte, les deux acteurs apportent chacun le meilleur de leur expertise. Pour aXigate toute sa capacité d’innovation aux services des besoins des établissements, la souplesse et la puissance de ses outils.  Pour Cross Systems, ses 25 années d’expériences accompagnée de sa proximité géographique, sa connaissance des spécificités du secteur de la santé Suisse, ainsi que sa capacité à intervenir pour intégrer le dossier patient informatisé dans le système d’information des établissements.

 

«Depuis sa fondation, aXigate a fait le choix de l'innovation afin de proposer aux établissements de santé des solutions simples, souples et puissantes qui leur permettent de faire face à l'évolution rapide et continue de l'organisation des soins, des contraintes règlementaires et des exigences en matière de qualité et de sécurité de la prise en charge des patients. Dans un contexte de croissance soutenue, la société consolide une politique de partenariats stratégiques afin d’assurer en Suisse, avec  Cross Systems, spécialiste du conseil et de l’intégration métier, une offre novatrice et totalement adaptée aux besoins des établissements de santé locaux»  déclare Vincent Leclerc, Président Directeur Général d’aXigate SA.


«Nous sommes heureux d’étendre le partenariat Micropole-aXigate au marché Santé Suisse Romand. » déclare Cyrille Lemoine, responsable du pôle santé de Cross Systems. «Les atouts de la solution aXigate et de sa nouvelle version nommée "NX", entièrement revisitée par des ergonomes, sont plébiscités par les professionnels de santé qui découvrent une navigation intuitive dans le dossier du patient. 
Nous percevons une véritable attente des équipes soignantes pour optimiser leurs activités quotidiennes, les transmissions, la consultation de données fiables, lisibles et à jour. 
Ce partenariat doit permettre aux directions des cliniques et centres hospitaliers Suisses de trouver des réponses en termes de solution métier mais aussi de faire face aux nouveaux enjeux induits par l’évolution de la LAMal 2012.
Notre proximité, notre connaissance du domaine de la Santé, la présence dans nos équipes d’anciens cadres hospitaliers, soignants, pharmaciens, informaticiens connaissant les systèmes d’information de santé, renforce notre capacité à répondre aux besoins des établissements et à les accompagner
», complète Cyrille Lemoine.