22/07/2010

Une nouvelle année record en 2009 pour Cross Agency qui voit son chiffre d'affaires augmenter de 58% à CHF 9,1 Millions.

Cross Agency, l’agence digitale de Cross Systems, poursuit en 2009 sa forte croissance sur le marché des services internet en Suisse romande et en Europe. Le chiffre d’affaires a bondi de 58% pour dépasser un niveau record de 9,1 millions de francs suisse.

 

La croissance 2009 poursuit le rythme donné depuis maintenant 3 ans, période pendant laquelle Cross Agency a plus que triplé son chiffre d’affaires. « Cross Agency a consolidé en 2009 sa position de leader sur le marché Suisse romand. Avec près de 50 employés dédiés à nos activités d’agence digitale, Cross Agency est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur » se félicite Jérôme Bailly, Sales & Marketing Manager.

 

Dans un contexte économique difficile, Cross Agency a accru son portefeuille de clients avec de nombreux nouveaux comptes signés sur le dernier exercice. De grands noms de tous les secteurs ont ainsi choisi  de faire confiance à l’agence digitale : TSR, RSR, Nespresso, Loterie Romande, Elizabeth Arden, WWF, Aligro, IUCN, etc.

 

Cross Agency est désormais positionné pour accompagner ses clients sur des projets internet d’envergure internationale. Le groupe Orange a par exemple choisi Cross Agency pour deux projets marquants de portails : le site Tendance Santé pour le marché français et StarAfrica.com lancé sur le continent africain à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La réalisation de sites web pour l’Asie a connu spécifiquement une forte demande avec notamment le site de vente en ligne de Nespresso en Corée (et en Russie) ainsi que le lancement panasiatique du parfum Pretty d’Elizabeth Arden.

 

Cross Agency a construit sa croissance en mettant en place 4 pôles de services complémentaires : conseil internet, création et webdesign, l’e-marketing et le développement technique (le spécialiste de l’intégration CMS). Selon Frédéric Forestier, responsable de Cross Agency : « Nous sommes vraiment très satisfaits par nos résultats qui viennent récompenser une stratégie de positionnement à 360° dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Cela fait maintenant 3 ans que nous travaillons à devenir le point de contact unique pour nos clients concernant toutes leurs problématiques de marketing et communication digitales ».