27/05/2010

Cross Systems nomme Pascal Travers Directeur de marché Banques et Assurances

Cross Systems nomme Pascal Travers, Directeur de marché pour les secteurs de la banque et de l’assurance. La filiale suisse du groupe Micropole Univers spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business, du Génie Logiciel et de l’ERP souhaite en effet confirmer son expertise dans le domaine bancaire.


Filiale suisse du Groupe Micropole-Univers, Cross Systems est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée et reconnue sur son secteur. Avec 22 ans d’expérience et 180 ingénieurs et consultants entièrement dédiés à la Business Intelligence, l’e-business, le Génie Logiciel et l’ERP, Cross Systems accompagne ses clients sur l’ensemble des phases de leurs projets, du conseil à la maintenance.


Rattaché au Directeur Général de Cross Systems, Pascal Soris, Pascal Travers a pour mission d’accélérer le développement du pôle banque et assurance.  Il interviendra sur des projets touchant à l’ensemble des domaines d’expertise technologique de Cross Systems appliqués, voire spécialisés aux différents métiers de la finance. 


«  Nous avons pour objectif à la fois d’élargir nos offres et de consolider nos relations existantes avec nos clients », explique Pascal Travers.              
« Grâce à la combinaison de nos compétences technologiques et de nos très bonnes connaissances du monde de la finance et en particulier de la banque, de l’assurance et même du négoce de matières premières, nous avons réellement les moyens d’atteindre les objectifs de nos clients en leur offrant des solutions répondant à leurs problématiques métier »

 

Pascal Travers entame sa carrière en 1984 chez Sopra en tant qu’ingénieur de développement sur une solution de paie en ASP, puis sur la mise en place du premier système de gestion interne de la SSII et enfin comme responsable du support de la solution Règles Du Jeu. A la fin des années 90, il rejoint  la SSII Suisse, Systor pour créer le pôle consulting bancaire en Romandie. Puis en 2003, Thales Information System pour accélérer le développement de son activité Finance  dans l’outsourcing et l’intégration de systèmes bancaires. Enfin en 2007, curieux de découvrir un des plus anciens métiers de la place suisse, il intègre Viveo Trade & Finance, éditeur spécialisé dans la fourniture de solutions aux négociants de matières premières et aux banques de financement du négoce, jusqu’au rachat de la société par le groupe Temenos.