27/05/2009

Magento et Cross Agency officialisent leur partenariat en Suiss

Cross Agency renforce son expertise de l’e-commerce Open Source en signant un partenariat stratégique ‘Enterprise Partner’ avec l’éditeur leader des solutions de commerce en ligne : Magento.


Cross Agency, filiale de Micropole-Univers, est l’unique  Enterprise Partner en Suisse Romande de Magento. Elle élargit ainsi son spectre d’offre et  est en mesure de proposer à ses clients plus qu’une alternative aux solutions traditionnelles mais une solution parfaitement adaptée au marché suisse.


« Magento apparait, aujourd'hui, comme l'une des meilleure solution e-commerce existante. En plus d'être très simple d'utilisation pour l'utilisateur final, elle est extrêmement facile à mettre en œuvre et particulièrement bien adaptée aux standards du web. Cette plateforme à la fois complète techniquement et fonctionnellement, s’avère être la réponse « moderne », en opposition aux solutions vieillissantes du marché, que nous pouvons désormais proposer à nos clients. Magento est, certes, une solution jeune mais qui peut déjà rivaliser avec beaucoup de solutions propriétaires. En témoigne sa forte communauté et son modèle de souscription annuelle pour un support et une garantie éditeur digne des plus grands » commente Pascal Escarment, Responsable de Cross Agency.

 

Magento est un outil issu d’une société californienne (Varien) s’appuyant sur les technologies PHP. En distribuant son logiciel en open source, cette solution a connu un
succès immédiat et fulgurant avec 85’000 contributeurs réunis dès la première année. Fort de ce succès, Varien offre maintenant une palette de services et un support technique adapté à la demande de ses clients les plus exigeants.

 

« Magento à été une réponse immédiate aux nouveaux besoins des sites e-commerce. Plus que des fonctionnalités spécifiques, le besoin de nos clients était la flexibilité. Notre objectif premier avec Magento était de développer une plateforme qui redonne le contrôle aux marchands en ligne, qui ne pose pas de contraintes  au niveau des processus et des flux métiers » explique Roy Rubin, CEO de Varien.
 

Jérôme Bailly, Sales & Marketing Manager de Cross Agency d’affirmer :  « Nous sommes
convaincus que la combinaison de l’expertise Magento et de notre savoir-faire sera un gage de succès pour toutes les entreprises et organisations suisses qui se lanceront avec nous dans le modèle e-commerce Open Source
».