30/04/2009

L’Union Bancaire Privée lance son nouveau site Internet réalisé par Cross Systems.

L’Union Bancaire Privée (UBP) a choisi le savoir-faire de Cross Systems, filiale du groupe Micropole-Univers, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-business et des Technologies de l’information, pour concevoir et réaliser son nouveau site internet.


Jeudi 30 avril à 14h00, le nouveau site de l’Union Bancaire Privée est en ligne.


L’Union Bancaire Privée, dont le siège est à Genève, est l’une des plus importantes banques suisses de gestion d’actifs pour clients privés et institutionnels. 
Désirant refondre la globalité de son site internet afin de le rendre plus complet, plus dynamique et plus actuel, l’Union Bancaire Privée s’est appuyée sur la solution Jahia (solution Open Source) pour laréalisation de ce nouveau site. Fort de son partenariat avec Jahia, Cross Systems,  a été choisi par l’Union Bancaire Privée pour mener à bien ce projet.


«Grâce à ce partenariat avec un acteur du monde du Libre, nous élargissons les possibilités de choix technologiques et nous sommes mieux à même de répondre aux exigences de nos clients tel que l’Union Bancaire Privée. C’est donc dans un climat de confiance et en totale synergie que nos équipes et celles de l’Union Bancaire Privée ont réalisé ce projet », commente Pascal Escarment, directeur du pôle ebusiness de Cross Systems.

 

En effet, ensemble, les deux sociétés ont repensé la globalité du site de la banque. Plus ergonomique et plus moderne le nouveau site Internet est à l’image actuelle de l’Union Bancaire Privée. 
Le design de  www.ubpbank.com a été revisité et illustré sur le thème des grandes réalisations architecturales contemporaines.  Les fonctionnalités du nouveau site ont également été améliorées et ses contenus étoffés. Il comprend désormais un descriptif de l’ensemble des métiers de la Banque, avec deux rubriques principales: clients institutionnels et clients privés. Un chapitre «Produits» fait également son apparition.


«Nous sommes heureux de pouvoir annoncer le lancement de notre nouveau site internet institutionnel. Notre site est en totale adéquation avec l’image et les valeurs que notre institution véhicule : modernité, dynamisme et professionnalisme sont donc les maîtres mots de cette refonte. Avec Cross Systems, nous avons bénéficié d’une équipe à l’écoute, soucieuse d’apporter une réponse fiable et concrète à nos besoins», commente Jérôme Koechlin, porte-parole de l’Union Bancaire Privée.