Une réponse d’autant plus critique qu’elle touche l’ensemble du cycle de vie de la relation client : depuis la détection des prospects et l’engagement en amont, à l’accompagnement de l’expérience client sur vos produits et services en aval.
Le CRM (Customer Relation Management) et le CEM (Customer Experience Management) apparaissent comme deux concepts complémentaires et indissociables pour gérer le cycle de vie de la valeur client.
Le CRM propose une approche axée sur l’optimisation des coûts et les gains de productivité et établie à travers le point de vue de l’entreprise. Objectif : améliorer les processus de gestion de la relation client - marketing, vente et service.
Aujourd’hui, la révolution digitale et son impact sur les comportements amènent à repenser la relation client du point de vue client avec un double objectif : la qualité de service et la satisfaction client.
De plus, l’innovation inhérente aux nouveaux usages et aux nouvelles technologies rend difficile toute anticipation et projection à moyen ou long terme.
Nos spécialistes de la gestion de l’information client vous aident à mettre en place des approches agiles et « apprenantes ». À la clé : orienter et accompagner de manière progressive la transformation de votre « business model ».
Comment ? Grâce à une approche innovante des projets d’intégration de progiciel CRM et ceci afin de limiter « l’effet tunnel » propre à ces projets, mais aussi pour renforcer l’objectif de ces équipements. À cette fin, nous nous appuyons sur des solutions verticales matures.
Quel est l’objectif de la relation client ? Faire de votre client un partenaire à vie ! En entreprise, la complexité réside dans le partage de ces objectifs en termes de management, d’organisation et d’impact sur les Hommes. Nous vous aidons à adopter la bonne attitude pour séduire, convaincre et fidéliser grâce à une vision CRM globale et intégrée : métier, organisationnelle et IT.
La clé de voûte de votre stratégie ! Vos données client doivent disposer d’un socle de gestion de l’information sécurisé et cohérent en back office.
Pensez usages et ergonomie ! Vos parcours client doivent disposer en front office de processus agiles à travers les différents canaux physiques et digitaux.
Temps réel, agilité et forte capacité d’extension sont vos maîtres mots de cette dimension middle office.
Une obligation ! Réinventez le mode de fonctionnement entre vos entités pour construire une relation durable et de proximité entre vos différentes directions métiers.
Grâce à notre expertise et à notre réactivité, nous vous aidons à faire la différence, notamment dans le cadre de projets à cycle court.