Réussir le lancement ou la refonte de votre activité e-commerce grâce à une stratégie bien définie en amont :
- Stratégie opportuniste : adopter un positionnement de leader dans un secteur où l’e-commerce n’est pas encore répandu.
- Stratégie concurrentielle : faire face à la montée en puissance d’autres acteurs sur le secteur.
- Stratégie financière : accroître le chiffre d’affaires ou rentabiliser l’activité en dématérialisant une partie.
- Stratégie marketing : utiliser une plateforme de vente pour cibler, attirer et fidéliser des segments clients particuliers.
Quelle que soit votre stratégie, il est important d’en définir les contours et les moyens pour confirmer les choix qui seront effectués par la suite. Cross Agency vous accompagne et vous conseille dans la définition de cette stratégie 360°.
Disposer des solutions adaptées à vos besoins et votre organisation :
- Solution e-commerce peu connectée au système d’information, plateforme de vente connectée à 360°
- Multidevice et omnicanal
- Intégration des processus : référentiels produit, prix ou client, prise en compte des échanges avec la supply chain (retours, remboursement, SAV, réparation, échange…
Disposer des moyens de piloter la plateforme à travers des outils et des indicateurs pertinents:
Une fois la plateforme e-commerce en place, il est indispensable de piloter votre activité, d’un point de vue fonctionnel et technique, grâce à des indicateurs métiers à valeur ajoutée et des outils d’analyse dédiés.
Assurer le Time-to-Market aux équipes marketing tout en garantissant la qualité de service:
Qui a dit que l’agilité et la rapidité attendues par les équipes métiers ne sont pas compatibles avec la robustesse et la fiabilité exigées par une DSI ? Cross met en place dès le début du projet les outils d’intégration continue, de staging, de test de non-régression, de déploiement et de tests de performances automatiques. Objectif : garantir la robustesse de vos processus et de vos applications malgré leurs évolutions permanentes.
Anticiper et se projeter :
Objectif d’une plateforme de vente : évoluer à travers son activité de marketing stratégique dans les services qu’elle apporte. Nos outils de pilotage (matrice de pertinence, Gap Analysis, capacity planning) vous permettent d’anticiper et d’appréhender l’évolution de votre plateforme de vente.
S’approprier et maîtriser les solutions :
Les équipes - marketing, techniques ou fonctionnelles - qui gèrent au quotidien la plateforme e-commerce doivent en maîtriser tous les rouages. C’est pourquoi nous intégrons systématiquement un accompagnement au changement dans notre méthodologie.