vendredi 31 janvier 2020

Retour sur les 3 enseignements de l'Applied Machine Learning Days

Nos collaborateurs Fabrice Guillaume et Alexandre Blanc se sont rendu à l’événement « Applied Machine Learning Days » qui s’est tenu les 27 et 28 janvier à Lausanne. Découvrez ci-dessous leur retour d’expérience et les 3 enseignements qu’ils ont tiré de l’édition 2020.

  • "Les avancées en IA (Intelligence Artificielle) et DL (Deep Learning) continuent leur progression rapide et touchent un grand nombre de domaines (santé, énergie, digital commerce, sciences (biologie, physique, imagerie médicales), etc.)"
     
  • "Il y a une accélération des déploiements d'Intelligence Artificielle dans les entreprises. On observe d'ailleurs un rapprochement entre les entreprises et les grandes écoles type incubateur, data lab, etc"
     
  • "Les modèles d'IA les plus récents: couplage des modèles bayésien avec les réseaux de neurones (Bayesian models with neural networks), Deep Reinforcement Learning (DRL), et Generative Adversarial Network (GAN)."

 

"Ce qui nous a marqué, ce sont les performances démontrées par l'utilisation de modèles de réseaux neuronaux dans un cadre bayésien pour la reconstruction d'image IRM et la détection de lésions. L'application de ces techniques dans l'imagerie médicale fait partie des dernières tendances, avec un gain significatif sur la performance des modèles. Ces techniques peuvent être étendues dans d'autres domaines d'applications."