jeudi 5 décembre 2019

Nos équipes en direct de la conférence annuelle AWS re:Invent'19 à Las Vegas

Nos équipes se sont rendus à Las Vegas du 30 novembre au 4 décembre, pour prendre part à l’événement AWS re:Invent’19. Voici les quelques enseignements clés qu’ils ont tirés de cette expérience.

 

  1. Une nouvelle approche orientée IA avec Amazon Alexa permet des optimisations en terme d'utilisation de la solution, d'expériences utilisateurs grandement améliorées, mais aussi une réduction de code de 33% pour les développeurs avec une gestion beaucoup plus simple de l’API et des contextes de conversation.
     
  2. Des nouveautés dans Amazon Athena principalement sur la sécurité des accès et du contenu, la gestion des couts avec la possibilité d'ajouter des règles de contrôles sur les requêtes.
     
  3. La mise en place d'Amazon MSK qui est un service managé de Apache Kafka dans un contexte temps réel.
     
  4. Intelligence Artificielle et machine learning sont présents (presque) partout !!!
     
  5. La conférence d'Andy Jassy, CEO d'Amazon Web Services, qui a introduit son discours en expliquant que la stratégie digitale et le changement ne doivent pas seulement être portés par les nouveautés technologiques mais aussi des "senior leadership" convaincus. Ainsi que les nombreuses annonces effectuées à propos des innovations du groupe.
     
  6. La keynote du CTO d'Amazon, Dr. Werner Vogels faisant un focus important sur le système Nitro qui a amélioré les performances et la sécurité de l'infrastructure AWS. Des témoignages dans le domaine de la finance et de l'industrie avec Vanguard ou du groupe Volkswagen. L’intégralité de la conférence en vidéo, au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=OdzaTbaQwTg
     
  7. Le championnat de DeepRacer avec du machine learning.
     
  8. Prime vidéo gère des problèmes de données avec comme cœur Redshift, EMR (spark) et S3 en respectant les "Best Practices" AWS
     
  9. Finalement, la soirée Amazon Re:Play avec la team Micropole :)