Échanger avec vos partenaires

Échanger avec vos partenaires

ÉCHANGER DES INFORMATIONS POUR UNE MEILLEURE COMMUNICATION 

Pour devenir performantes, les administrations publiques doivent optimiser les échanges d’informations internes et externes, à savoir :

  • Interfacer les applications dans le système d’information.
  • Faire communiquer entre eux des systèmes variés qu’ils soient internes ou externes.
  • Echanger avec d’autres administrations qu’elles soient communales, cantonales ou fédérales, et avec des partenaires comme les caisses AVS, en respectant les normes d’échanges en vigueur (SEDEX, eCH…)

 

 

Didier Fillettaz NB

Didier FILLETTAZ, Cross Engineering Manager,  Secteur public

Dans un environnement toujours plus interconnecté, les applications de gestion doivent communiquer avec d’autres applications ou référentiels au sein du système d’information afin d’offrir au citoyen des services avec une réelle plus-value.

 
NOTRE EXPERTISE EN INTÉGRATION

Notre connaissance des environnements des administrations publiques nous permet d’intégrer vos applicatifs métiers et de les interfacer avec différents systèmes en respectant des normes et standards d’échanges :

  • Intégration de systèmes :
    • ERP (Enterprise Ressource Planning) : progiciel de gestion intégré (SAP, SAI).
    • Thémis : logiciel de gestion des offices de poursuites.
    • Registres / Référentiels :
      • Registre fiscal
      • Registre des personnes
      • Registre des entreprises
      • Registre du commerce
      • Registre des immeubles
      •  …
  • Interfaces et normes d’échanges :
    • SEDEX : plateforme sécurisée d’échange de données de la Confédération.
    • eCH : norme de cyberadministration suisse pour le E-Government.
    • BVR/OPAE/DTA : trafic des paiements avec la poste et les banques.
    • EBPP : facturation électronique (Paynet/Yellowbill).
    • e-LP : suivi électronique du contentieux et des poursuites, échange de données en matière de poursuites.

 

Micropole * CRÉATEUR DE DIFFÉRENCE

Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.
Télécharger


Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Micropole, 91-95 rue Carnot - 92300 Levallois-Perret ) ou par e-mail à: service-clients@micropole.com