Notre vision

L’avènement du digital et de la mobilité a révolutionné les comportements des consommateurs.
C’est pourquoi il est temps de répondre à cette question : quelle relation voulez-vous développer demain avec vos clients ?

Une réponse d’autant plus critique qu’elle touche l’ensemble du cycle de vie de la relation client : depuis la détection des prospects et l’engagement en amont, à l’accompagnement de l’expérience client sur vos produits et services en aval.

Le CRM (Customer Relation Management) et le CEM (Customer Experience Management) apparaissent comme deux concepts complémentaires et indissociables pour gérer le cycle de vie de la valeur client.

Le CRM propose une approche axée sur l’optimisation des coûts et les gains de productivité et établie à travers le point de vue de l’entreprise. Objectif : améliorer les processus de gestion de la relation client - marketing, vente et service.

Aujourd’hui, la révolution digitale et son impact sur les comportements amènent à repenser la relation client du point de vue client avec un double objectif : la qualité de service et la satisfaction client. 

Notre vision

Notre valeur ajoutée

À l’heure du Big Data et de l’augmentation massive et rapide du volume de données, la capacité à unifier l’ensemble des données clients à travers les canaux constitue un enjeu majeur. Elle offre une vision complète et unifiée des informations clients, gage du développement des expériences.

De plus, l’innovation inhérente aux nouveaux usages et aux  nouvelles technologies rend difficile toute anticipation et projection à moyen ou long terme.

Nos spécialistes de la gestion de l’information client vous aident à mettre en place des approches agiles et « apprenantes ». À la clé : orienter et accompagner de manière progressive la transformation de votre « business model ».

Comment ? Grâce à une approche innovante des projets d’intégration de progiciel CRM et ceci afin de limiter « l’effet tunnel » propre à ces projets, mais aussi pour renforcer l’objectif de ces équipements. À cette fin, nous nous appuyons sur des solutions verticales matures.

Quel est l’objectif de la relation client ? Faire de votre client un partenaire à vie ! En entreprise, la complexité réside dans le partage de ces objectifs en termes de management, d’organisation et d’impact sur les Hommes. Nous vous aidons à adopter la bonne attitude pour séduire, convaincre et fidéliser grâce à une vision CRM globale et intégrée : métier, organisationnelle et IT.

 

Les bénéfices clients

Connaître et reconnaître

La clé de voûte de votre stratégie ! Vos données client doivent disposer d’un socle de gestion de l’information sécurisé et cohérent en back office.

Engager, inspirer, animer

Pensez usages et ergonomie ! Vos parcours client doivent disposer en front office de processus agiles à travers les différents canaux physiques et digitaux.

Connecter

Temps réel, agilité et forte capacité d’extension sont vos maîtres mots de cette dimension middle office.

Rapprocher l’IT et les métiers

Une obligation ! Réinventez le mode de fonctionnement entre vos entités pour construire une relation durable et de proximité entre vos différentes directions métiers.

Grâce à notre expertise et à notre réactivité, nous vous aidons à faire la différence, notamment dans le cadre de projets à cycle court.

Nos métiers

  • Alignement de la stratégie de relation client : cadrage du programme CRM, animation de séminaires, matérialisation de la vision, roadmap et économie du programme.
  • Conseil métier CRM : audit de l’existant, processus cibles, analyse d’impact, expression des besoins, assistance à la maîtrise d’ouvrage et accompagnement métiers en phase d’exploitation des solutions IT.
  • Conseil IT CRM : architecture et choix d'outils.
  • Préparation et conduite du changement : communication, impact processus / organisation, documentation, formation et e-learning.
  • Prestations IT CRM : intégration, déploiement, formation et maintenance applicative.

Notre offre

Nos offres sont regroupées autour de trois problématiques :

La gestion de l’information client :

Les processus de relation client :

  • Les processus marketing
  • Les processus de vente, le soutien à la vente et le service client

Et deux offres transverses centrées sur les bonnes pratiques spécifiques :

  • Le CRM mobile et les objets connectés
  • Les média sociaux

QUELLE RELATION VOULEZ-VOUS DÉVELOPPER DEMAIN AVEC VOS CLIENTS?

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Merci pour votre intérêt. Un de nos experts prendra contact avec vous rapidement.
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