Notre vision

L’e-commerce fait partie intégrante du quotidien des consommateurs… 
...et affiche une croissance de plus en plus poussée chaque année / commerce traditionnel.

La cause ? L’évolution perpétuelle des technologies.

Conséquence : les modes de consommation et d’achat en constante évolution.

Deux tendances se détachent :

Le consommateur consulte son produit sur un support mais finalise l’acte d’achat ultérieurement, sur un autre support ou en boutique. C’est l’ATAWAD : “any time, any where, any device”.

Avant de concrétiser un achat, le client se rend très souvent en magasin pour tester le produit, lit les avis des consommateurs sur internet, prend conseil sur les réseaux sociaux, compare, cherche sur le web le meilleur prix pour un service équivalent…

Face à ces nouveaux comportements d’achat, comment répondre à ces tendances ?

  • Comment adresser l’omni-canalité ?
  • Est-ce d’ailleurs une nécessité?
  • Plus concrètement, comment devez-vous répondre aux attentes de vos clients et avec quelles solutions ?

L’e-commerce est une brique du « commerce connecté ». Dans cette optique, nous vous accompagnons au quotidien grâce à notre savoir-faire marketing, sectoriel et technologique.

Vers le commerce connecté

Notre valeur ajoutée

  • Définir votre stratégie digitale globale.
  • Adopter une approche amont orientée marketing.
  • Maîtriser la vision globale du commerce connecté.
  • Déployer une connaissance approfondie des outils via une veille permanente de nos experts et de notre département Recherche & Innovation.
  • Appliquer notre expérience prouvée dans des projets à forts enjeux métiers et techniques.

VOS BÉNÉFICES

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé, adapté à vos enjeux et à vos besoins.

Réussir le lancement ou la refonte de votre activité e-commerce grâce à une stratégie bien définie en amont :

  • Stratégie opportuniste : adopter un positionnement de leader dans un secteur où l’e-commerce n’est pas encore répandu.
  • Stratégie concurrentielle : faire face à la montée en puissance d’autres acteurs sur le secteur.
  • Stratégie financière : accroître le chiffre d’affaires ou rentabiliser l’activité en dématérialisant une partie.
  • Stratégie  marketing : utiliser une plateforme de vente pour cibler, attirer et fidéliser des segments clients particuliers.

Quelle que soit votre stratégie, il est important d’en définir les contours et les moyens pour confirmer les choix qui seront effectués par la suite. Cross Agency vous accompagne et vous conseille dans la définition de cette stratégie 360°.

Disposer des solutions adaptées à vos besoins et votre organisation :

  • Solution e-commerce peu connectée au système d’information, plateforme de vente connectée à 360°
  • Multidevice et omnicanal
  • Intégration des processus : référentiels produit, prix ou client, prise en compte des échanges avec la supply chain (retours, remboursement, SAV, réparation, échange…

Disposer des moyens de piloter la plateforme à travers des outils et des indicateurs pertinents:

Une fois la plateforme e-commerce en place, il est indispensable de piloter votre activité, d’un point de vue fonctionnel et technique, grâce à des indicateurs métiers à valeur ajoutée et des outils d’analyse dédiés.

 

Assurer le Time-to-Market aux équipes marketing tout en garantissant la qualité de service:

Qui a dit que l’agilité et la rapidité attendues par les équipes métiers ne sont pas compatibles avec la robustesse et la fiabilité exigées par une DSI ? Cross met en place dès le début du projet les outils d’intégration continue, de staging, de test de non-régression, de déploiement et de tests de performances automatiques. Objectif : garantir la robustesse de vos processus et de vos applications malgré leurs évolutions permanentes.

 

Anticiper et se projeter :
Objectif d’une plateforme de vente : évoluer à travers son activité de marketing stratégique dans les services qu’elle apporte. Nos outils de pilotage (matrice de pertinence, Gap Analysis, capacity planning) vous permettent d’anticiper et d’appréhender l’évolution de votre plateforme de vente.

 

S’approprier et maîtriser les solutions :
Les équipes - marketing, techniques ou fonctionnelles - qui gèrent au quotidien la plateforme e-commerce doivent en maîtriser tous les rouages. C’est pourquoi nous intégrons systématiquement un accompagnement au changement dans notre méthodologie.

 

Notre offre

Nos consultants et nos experts couvrent l’ensemble des phases d’un projet de commerce connecté :

Accompagnement et conseil sur votre transformation digitale : 

Nous accompagnons votre transformation digitale lors des phases amont (définition, cadrage) des projets e-commerce, grâce à l’apport de cas concrets, de benchmarks clients et d’analyses adaptées à votre contexte.

Expertise fonctionnelle et technique orientée métier :

Nous vous accompagnons durant les phases de rédaction de cahier des charges, de recueil des besoins, de conception et de mise en œuvre de solutions e-commerce grâce à : nos experts fonctionnels sur de nombreuses solutions, nos experts techniques sur les interfaces avec des systèmes d’informations, nos consultants séniors sur les différents métiers liés aux plateformes de vente connectées, et nos chefs de projet et développeurs expérimentés.

Accompagnement sur la définition d’une plateforme de marque :

Approche créative, storyboarding, Brand Design, accompagnement au plan d'animation sur l'année…

Accompagnement sur l’animation et l’activité de votre plateforme de vente :

Analyse ou animation de votre plateforme en ligne (SEM, SEO, TMA…).

PARTENAIRES ET SOLUTIONS

Il existe de nombreuses solutions e-commerce, de moteurs de recommandations,  de solutions de searchandising, de retargeting et de merchandising affinitaire : 

des solutions éditeurs, des solutions en Saas ou en Cloud, des solutions Open Source… Chacune ont leurs avantages et inconvénients.

Nous travaillons avec les éditeurs leaders qui proposent les meilleures solutions du marché, parmi lesquels Magento, Prediggo.

Nous proposons toujours à nos clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins et ce, en toute indépendance vis-à-vis des éditeurs.

PARTENAIRES ET SOLUTIONS

Vous voulez établir une stratégie répondant aux nouveaux comportements d'achat?

Contactez- nous

Merci pour votre intérêt. Un de nos experts prendra contact avec vous rapidement.
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