Décisionnel : piloter votre activité

Décisionnel :
piloter votre activité

MESUREZ VOTRE PERFORMANCE

Les traditionnels outils de mesure de la performance, basés sur la comptabilité analytique, ne permettent pas une évaluation optimale de la performance et une appréciation des risques. Les outils de Business Intelligence permettent une véritable réactivité en mettant à disposition un système de tableau de bord adapté aux objectifs. Ces données ainsi collectées, pourront être aussi bien présentées de manière détaillées ou synthétiques en fonction des profils d’utilisateurs.

 

Pascal Travers NB

Frédéric CHARTIER, EPM Director

Nous construisons avec nos clients des systèmes d’informations de pilotage alignés sur leur stratégie et nous les accompagnons dans le suivi et le pilotage de la performance de leur institution. Nous définissions les indicateurs clés permettant de mesurer, analyser et planifier les performances financières et opérationnelles.

  

NOS SOLUTIONS BUSINESS INTELLIGENCE

Nos experts fonctionnels Business Intelligence sont là pour vous apporter le fruit de notre expérience afin de mettre en valeur votre capital information et ainsi décupler votre performance :

  • Mesurer : identifier les coûts des opérations, la performance du personnel, les risques, la rentabilité des clients, la performance des prêts.
  • Analyser : générer des rapports et des analyses à partir des informations collectées. Identifier les risques (liés au crédit, aux opérations, au marché ou aux pays) provenant des multiples sources d'informations de l'entreprise, afin de mettre en place un véritable reporting du risque.
  • Planifier : mettre en place un référentiel unifié garantissant un pilotage optimal : cycles de prévision, de consolidation et de clôture. Gérer plusieurs normes de reporting et de consolidation comme les normes comptables internationales (IAS), les normes Bâle III et les GAAP (US), etc.
  • Intégrer :
    • Extraire les données des différents systèmes sources, les transformer et les transporter vers les data warehouses grâce aux ETL (Extraction Transformation and Loading)
    • Qualifier les données, les nettoyer et les réconcilier grâce aux solutions de Data Quality Management (DQM)
    • Construire des référentiels de données unifiés et à jour (clients, produits, fournisseurs..) grâce aux solutions de Master Data Management (MDM)
Micropole * CRÉATEUR DE DIFFÉRENCE

Envoyer à un ami

Valider
Le lien a été envoyé au destinataire avec succès.
Télécharger


Conformément à l'article 27 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les champs d'information que vous remplissez sont nécessaires à l'enregistrement et au traitement de votre demande. Nous ne les transmettrons pas à des tiers. Par ailleurs, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez-nous par courrier ( Micropole, 91-95 rue Carnot - 92300 Levallois-Perret ) ou par e-mail à: service-clients@micropole.com