mercredi 1 juillet 2015

CROSS renforce son offre MDM/Big Data par un partenariat stratégique avec Talend

Retour à la liste des news

Cross annonce la signature d’un accord de partenariat « Diamant » avec l’éditeur Talend, leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data. Une alliance stratégique dans le cadre de la nouvelle offre Big Data lancée par Cross en 2015. Un gage de valeur ajoutée pour les entreprises dans la valorisation de leurs données.

Acteur mondial de la gouvernance des données et partenaire historique de Cross sur l’ETL – Extract Transform and Load ou Extraction, Transformation et Chargement –, Talend met son expertise au service des offres de Cross en termes de MDM (Master Data Management) et de Big Data.

 

Objectif : accroitre la valorisation du patrimoine informationnel des entreprises par  une gestion globale et unifiée des données.

 

 «Talend Platform for Master Data Management fait partie des solutions de pointe sur lesquelles Cross investit. L’outil est en effet parfaitement adapté aux enjeux de nos clients. Il permet à nos équipes de proposer des solutions à forte valeur ajoutée », commente Pascal Janin, General Manager de Cross.

 

Au travers de ce partenariat, Talend accompagne Cross dans la mise en place de puissantes fonctions d’intégration, de qualité de données et de Master Data Management (MDM). Le bénéfice pour les clients : tirer profit  d’une architecture innovante, évolutive et adaptée aux Big Data.
 
Comment ? « En permettant aux entreprises d’intégrer, de nettoyer et d’exploiter avec efficacité l’ensemble de leurs données, quels que soient leur source, leur format, leur rythme d’intégration et leur volume », précise Nicolas Cambolin, directeur Big Data Value Management.

 

Le niveau de partenariat « Diamant » témoigne des relations étroites entre les deux acteurs majeurs de la gestion des données. « Cet accord est le fruit d’une longue collaboration entre Cross et Talend. Il repose sur l’expertise métier de Cross dans les domaines du Master Data Management et du Big Data, et sur l’agilité et l’innovation dont Talend a fait une marque de fabrique. C'est une nouvelle étape qui permet à nos clients communs de disposer de la réponse adaptée aux nouveaux enjeux de gouvernance et de valorisation de leurs données », conclut François Mero, Senior VP of Sales EMEA chez Talend.

 

Suivez Cross