mercredi 15 juin 2016

CROSS affiche un repositionnement gagnant en termes d'activités et de recrutements

Retour à la liste des news

Plusieurs dizaines de recrutements effectués, 2 nouvelles offres à forte valeur ajoutée déployées, une croissance supérieure aux objectifs envisagés… Depuis 18 mois, la nouvelle stratégie de CROSS s’avère payante. Et le second semestre 2016 devrait s’inscrire dans la même dynamique avec une trentaine de recrutements supplémentaires à venir.

CROSS AFFICHE UN REPOSITIONNEMENT GAGNANT EN TERMES D’ACTIVITÉS ET DE RECRUTEMENTS

 

Plusieurs dizaines de recrutements effectués, 2 nouvelles offres à forte valeur ajoutée déployées, une croissance supérieure aux objectifs envisagée… Depuis 18 mois, la nouvelle stratégie de CROSS s’avère payante. Et le second semestre 2016 devrait s’inscrire dans la même dynamique avec une trentaine de recrutements supplémentaires à venir.

 

Depuis début 2015, CROSS a opéré un certain nombre de transformations pour se repositionner sur son marché. Défi relevé ! Et les clients sont les premiers à en bénéficier. Si certaines activités « historiques » sont toujours présentes – intégration et développement d’applications métiers –, d’autres ont en revanche été restructurées pour se montrer plus en phase avec les attentes du marché et les besoins clients. CROSS a ainsi recentré ses expertises autour de la donnée et du digital à travers son offre de Data Value Management et son agence digitale WIDE | Switzerland lancée en septembre 2015. Objectif : mettre à disposition des clients un savoir-faire éprouvé pour générer un maximum de valeur.

Pour accompagner cette évolution, CROSS et WIDE | Switzerland ont recruté 65 nouveaux collaborateurs depuis le début de l’année 2016 notamment au sein de « nouveaux métiers » dédiés aux données – des data scientists capables d’appréhender des volumes de données conséquents et d’y insérer des algorithmes intelligents pour optimiser un parcours client, une chaîne logistique... – et au digital – directeur conseil, directeur artistique, UX, développeur digital, etc. pour conseiller au mieux et accompagner les clients tout au long de leur transformation digitale. Des nouveaux talents synonymes de nouvelles compétences et de nouvelles opportunités.

 

« Au 1er janvier 2015, l'activité digitale comptait 35 collaborateurs. Ils sont aujourd’hui 100 au sein de WIDE | Switzerland du fait de la croissance de l’activité. Ces nouvelles forces vives, associées aux effectifs de CROSS, permettent de poursuivre notre dynamique et de développer de nouvelles offres telles que la relation client et la connaissance client avec, en ligne de mire, la valorisation des données. Désormais, nous intégrons cette dimension data pour coller au plus près de l’environnement dans lequel évoluent nos clients à travers la révolution numérique des modes de consommation », explique Pascal Janin, directeur général de CROSS / WIDE | Switzerland

 

Autre atout : l’expertise multisectorielle de CROSS / WIDE | Switzerland,  présent dans l’industrie, la banque / assurance, la distribution, la vente en ligne, l’horlogerie… L’opportunité de faire profiter ainsi à chacun de nos clients des expériences et des usages rencontrés dans un autre secteur. Un positionnement qui devrait également permettre à CROSS / WIDE | Switzerland de dépasser ses objectifs de croissance pour l’année. Pour y parvenir, l’entreprise prévoit encore une trentaine de recrutements d’ici la fin de l’année dans ses trois activités majeures. « Notre repositionnement nous permet d’être en adéquation véritablement avec les attentes actuelles du marché. L’année 2016 s’inscrit pleinement dans cette dynamique et devrait favoriser le développement de nos compétences dans les domaines de la data et du digital pour les mettre au service de nos clients. »

Suivez Cross