lundi 20 août 2018

Cross permet aux entreprises et aux institutions publiques de déployer leurs opérations intelligentes et connectées.

Retour à la liste des news

Pour aider les entreprises et institutions publiques à moderniser la gestion de leurs opérations quotidiennes en tirant parti des technologies digitales, Cross Systems lance son offre « Business Operations Management », sous la direction de Nicolas Cambolin.

Genève, le 20 août 2018 – Alors que la Confédération Helvétique vient d’intégrer le Top 5 des pays les plus compétitifs en matière de numérique selon l’I.M.D (International Institute for Management Development), de nombreuses entreprises et institutions publiques peinent encore à concrétiser les bénéfices du digital. C’est pourquoi Cross Systems, filiale suisse du Groupe Micropole, a décidé de  d’élaborer une nouvelle offre « Business Operations Management » et de nommer Nicolas Cambolin à la tête de la business unit du même nom.

Transformer les opérations quotidiennes grâce au digital

Cette business unit se concentre sur les nouvelles applications liées à la chaîne de valeur opérationnelle de l’entreprise ou des administrations. Capitalisant sur une profonde expertise des toutes dernières technologies – mobilité, sécurité, cloud et plates-formes, micro-services, IoT, blockchain, etc. – elle accompagne ses clients dans la nécessaire transformation de leurs opérations.

La nouvelle offre de Cross Systems a pour ambition d’offrir à ses clients plus contrôle et de traçabilité de leurs activités, d’accroître la qualité de service, la productivité des collaborateurs et de garantir l’intégrité de l’ensemble de la chaîne de valeur opérationnelle. La division intervient à la fois en amont d’un projet pour identifier les innovations les plus pertinentes qui feront progresser l’entreprise, mais également pour imaginer et développer de nouvelles applications sources de gains de productivité et de les maintenir, dans le temps, en conditions opérationnelles.

« Un passage obligé pour toute entreprise »

 

Après avoir lancé la business unit « Data Value Management » de Cross Systems, spécialisée dans les technologies d’analyse et d’exploitation des données, et fort d'une expérience de plus de 20 ans dans les domaines de la Business Intelligence, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle  et du Digital, Nicolas Cambolin prend également la direction de la business unit « Business Operations Management », avec l’ambition de moderniser les services offerts par les administrations publiques et les entreprises privées, tout en rationalisant la gestion de leurs opérations quotidiennes.

 « Le digital est devenu un passage obligé pour toute entreprise, qu’elle soit publique ou privée. Source d’optimisation, de connaissance client, d’amélioration de la qualité de service, de maîtrise des coûts et de productivité, il irrigue l’ensemble des activités et pas un secteur ne peut s’en affranchir » déclare Nicolas Cambolin, Directeur de la B.U. Business Operations Management chez Cross Systems. « Que cela soit pour aider un Canton à mettre en œuvre ses services « d’administration 4.0 » ou pour gérer et rationaliser la distribution de repas dans le cadre de la e-Santé et du maintien à domicile des personnes dépendantes, le digital est désormais présent dans tous les aspects de la vie des entreprises, comme des citoyens. En repositionnant notre offre sur les technologies et méthodologies les plus modernes, Agiles et DevOps, nous permettons aux entreprises, aux organisations non gouvernementales et aux administrations qui disposent rarement d’applications intégrées pour répondre à leurs objectifs, d’optimiser l’ensemble de leur chaîne de valeur, en rationalisant les processus de développement applicatif ».

Nicolas Cambolin, qui a pris la responsabilité de la business unit en mars dernier, capitalise sur une vingtaine années d’expérience dans le conseil aux multinationales et aux startups d’envergure internationale. Son expertise étendue l’aide à conseiller ses clients sur les moyens de créer de la valeur à l’aide de la technologie, en faisant évoluer leur modèle d’affaires. Il continuera de développer l’offre complémentaire du « Data Value Management ».

« Je suis très fier et heureux de prendre la direction de la business unit "Business Operation Management", avec l’ambition d’étoffer à la fois notre portefeuille d’offres technologiques et notre base clientèle » conclut Nicolas Cambolin. « Le digital et la data sont de formidables vecteurs d’optimisation et d’amélioration des opérations quotidiennes d’une entreprise ou d’une institution, en les rendant plus intelligentes et connectées. Nous le prouvons au quotidien auprès de nos clients. »

 

A propos de Cross Systems

Depuis ses agences de Genève et Morges, les 190 employés de Cross adressent une large clientèle grâce à une expertise confirmée associée à un engagement et à un dynamisme reconnu.

Pour assurer une qualité de services optimale et répondre à l’ensemble des besoins clients, Cross est membre du groupe Micropole, société de conseil et d’ingénierie présente en Europe et en Asie.

Le groupe accompagne ses clients tout au long des projets menés, depuis la phase conseil jusqu’à la mise en place finale de la solution en passant par la formation. Spécialiste de l’intégration de solutions décisionnelles, Micropole est partenaire des principaux éditeurs de logiciels afin d’adresser l’offre la plus large possible et la plus adaptée aux besoins de ses clients.

 

Contacts Presse

Nicolas Cambolin | +41 78 66127 74 | ncambolin@cross-systems.com

Raphael Vian | +41 78 705 54 12 | rvian@wideagency.com

Suivez Cross