lundi 15 juin 2015

CROSS AGENCY RÉINVENTE LE MODÈLE D’AGENCE EN DEVENANT WIDE I SWITZERLAND

Retour à la liste des news

CROSS lance aujourd’hui une seconde marque pour répondre à vos enjeux : WIDE I SWITZERLAND, l’agence digitale qui réinvente le marketing relationnel.

2 marques pour une offre complémentaire

A l’ère de l’omnicanal, et dans un contexte mouvant, où l’information croît régulièrement et bouleverse les usages, les impacts du digital sur les entreprises sont de plus en plus nombreux et cruciaux. Gestion interne, augmentation de la productivité, optimisation des processus et de l’organisation, réduction des coûts, mais aussi communication, marketing, relation avec leurs clients : les entreprises doivent réinventer leur façon de travailler.

 

C’est pour répondre à la diversité de ces enjeux que CROSS – spécialiste des solutions pour la gestion interne et l’optimisation de processus – sera dès à présent appuyée par une seconde marque : WIDE, l’agence digitale qui réinvente le marketing relationnel. «Avec ces deux marques, CROSS et WIDE, nous sommes désormais à même d’accompagner nos clients sur tous leurs enjeux digitaux, se réjouit Pascal Janin, directeur général pour la Suisse. Nous élargissons, réinventons et structurons ainsi notre offre de façon novatrice

 

WIDE : une approche globale et intégrée

WIDE, qui reprend l’activité « Transformation digitale » portée jusqu’à présent par Cross Agency, repose en effet sur une approche totalement novatrice. Dépassant les silos traditionnels, elle réunit dans une même équipe des métiers différents, en associant deux univers : scientifiques du numérique et de la connaissance d’une part, et stratèges des marques et de la relation d’autre part. L’objectif : créer une expérience forte et unique en conjuguant expertise opérationnelle sur les technologies les plus innovantes (Big Data / Analytics, analyse prédictive, data visualisation, commerce connecté) et compréhension fine des enjeux marketing-communication de nombreux métiers (énergie, luxe, banque, non-profit, grande consommation).

 

« Le digital est une source d’opportunités inédites pour réinventer les relations entre les marques et leurs publics, à condition de savoir décrypter, discerner, anticiper parmi la multitude d’informations et de tendances » explique Fabrice Perrin, qui après avoir accompagné le développement de l'activité digitale du Groupe en Asie (Shanghai, Hong Kong et Pekin), sera nommé́ directeur de WIDE I SWITZERLAND au 1er juillet 2015. « WIDE est conçue pour répondre à ce besoin, en renouvelant complètement la façon d’aborder un projet, avec une approche multifonctionnelle et une cohérence globale depuis l’analyse de données jusqu’à la conception stratégique et la mise en œuvre opérationnelle.» WIDE I FRANCE et maintenant WIDE I Switzerland constituent à présent un réseau de 200 consultants.

 

L’agence s’est donné pour ambition de répondre au défi dont elle a fait sa signature : Continuous Relationship Experience. Pour ce faire, son offre s’articule autour de 3 pôles qui couvrent toute la relation entre une marque et ses publics : Connaissance client, Relation client et Digital Marketing.

 

 

Découvrez WIDE dès à présent: www.wideagency.ch

 

Suivez Cross