mardi 19 mai 2015

Cross donne du volume à son offre Big Data

Retour à la liste des news

Dans un contexte de transformation digitale des entreprises, Cross renforce son offre à travers une approche Big Data Value Management. Objectif : acquérir un avantage compétitif majeur en valorisant les données internes et externes, depuis la relation client / prospect jusqu’aux systèmes de production. Pour mener à bien ces missions stratégiques, Cross a nommé Nicolas Cambolin pour développer son offre Big Data.

En 2020, le volume mondial de données numériques va être multiplié par 10 comparé à 2013 (IDC Etude parue en 2014). Nous passons 4 à 6 heures par jour à surfer sur le web et sur nos mobiles. Cette même année, la planète comptera 20 à 50 milliards d’objets connectés…l’Internet of (every)Thing avance ! Les algorithmes deviennent plus pertinents. Une opportunité ? Oui, mais seulement si vous savez exploiter cette masse exponentielle de données multicanales qui vient bouleverser les codes. Pour les entreprises traditionnelles qui n’auront pas su s’adapter, le digital et la donnée représentent une menace sérieuse pour leurs modèles d’affaires.


Le Big Data n’est donc plus une option mais un passage obligé. En 2014, 43 % des entreprises ont déployé un projet autour de cette problématique selon IDC. Face à ce constat, Cross déploie une stratégie globale en intégrant la vision business, la technologie et la data science. Formant les trois piliers du succès d’une initiative Big Data. « Nous souhaitons donner aux entreprises les moyens de mettre en œuvre une stratégie claire, flexible et évolutive sur l’utilisation de leurs data et d’en retirer des résultats mesurables sur leurs principales chaines de valeur», explique Nicolas Cambolin, directeur Big Data Value Management de Cross.

 

Fort d’une expérience de 19 ans au sein d’entreprises, start-ups ou multinationales, à forte dominante technologique, Nicolas Cambolin apporte son expertise dans la valorisation de la donnée et du digital, avec une perspective internationale des enjeux clients. Son double diplôme – Master en Management (AUDENCIA) et Executive MBA (EPFL) – lui confère une vision à la fois technique et business : « Nous accompagnons nos clients par une forte dimension conseil pour les aider à construire des organisations « Data+Digital-Driven », à définir une architecture cible, déployer des solutions innovantes et adaptées à leur contexte. De plus, notre capacité à réaliser des Proof-of-Concept agiles permet de démontrer très rapidement la valeur business de leurs données. » 

Suivez Cross