mercredi 22 octobre 2014

Cross et Stibo Systems concluent un partenariat stratégique

Retour à la liste des news

Cross annonce aujourd’hui la mise en œuvre d’un accord de partenariat stratégique avec Stibo Systems, leader sur le marché des solutions et technologies des données de référence de l’entreprise (MDM - PIM*) pour la Suisse Romande.

Avec l’intensification des stratégies de commerce multicanales, la gestion des données de référence de l’entreprise est reconnue comme un enjeu majeur. Pour accompagner la mise en œuvre de ces stratégies, Cross a établi un partenariat avec Stibo Systems, éditeur reconnu par Gartner comme « leader du MDM* et du PIM* », qui permet depuis plus de 20 ans à ses clients de consolider leurs « informations de référence » dans une source unique et fiable. Au bénéfice d’une expérience confirmée dans le MDM, la BI et le pilotage de la performance, Cross entend ainsi élargir son offre pour mieux servir sa clientèle.

« Les stratégies digitales multicanales se globalisent et s’intensifient chez nos clients en Suisse. Dans ce contexte, il est primordial mais fastidieux et coûteux de maintenir un niveau d’information fiable et cohérent, par exemple pour des catalogues produits importants ou très techniques », déclare Edouard Wattinne, Directeur Commercial chez Cross « Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette solution technologique de Stibo Systems qui propose une gestion optimisée des master data afin de soutenir la transformation digitale de nos clients ».

Grâce à STEP, la plateforme de gestion des données de référence de Stibo Systems, les sociétés peuvent gérer, collecter et publier plus efficacement les informations produit à travers l’ensemble des systèmes et processus métier, indépendamment du format, de la langue, de la devise ou de la localisation. STEP permet également de prendre en charge tout type de référentiel (Fournisseur, Client, Lieux, Assets…) au sein de la même plateforme, à l’aide de puissantes fonctions de paramétrage « orientées objets ».

Pour la filiale suisse de Stibo Systems, ce partenariat avec Cross permet de mieux aborder le marché romand, d’apporter à la clientèle suisse un service de proximité et une véritable  expertise d’implémentation. « Après une première signature confirmée de Stibo Systems en Suisse Romande, nous sommes satisfaits de concrétiser ce partenariat avec Cross pour développer le marché romand, à la suite du marché alémanique (avec des références telles que Siemens BT, Distrelec, Hilti, Angst+Pfister, Zehnder, Geberit…). Au-delà de son expertise propre, Cross a bien saisi la valeur que représente la solution de Stibo Systems pour les entreprises implantées en Romandie, en particulier toutes celles qui s’adressent aux marchés internationaux. Les ressources de Cross, son approche méthodologique et son expérience du marché suisse romand en font un partenaire de choix pour Stibo Systems », conforte Gilles Frégé, Directeur Commercial de Stibo Systems Sàrl.

 

*MDM : Master Data Management - PIM : Product information Management

 

Suivez Cross